Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes passions d'un jour, mes passions pour toujours : l'écriture et la lecture

Confidence

Te dire tout ce que je ne peux lui dire 
Te retenir pour pouvoir le laisser partir 
Sans jamais pouvoir te rendre tes sentiments 

Te raconter mes rêves comme on raconte une histoire 
Te parler d'un avenir auquel on ne peut pas croire 
Et pourtant je te promets des sentiments incertains 

Te laisser croire à une petite illusion 
Te rendre heureux avant la désillusion 
Pour que tu restes, malgré tout, à mes côtés 

Te blesser sans le vouloir par simple maladresse 
Te demander pardon pour toute cette tristesse 
Que tu ressens et que volontiers tu acceptes 

Tout t'avouer afin de tout réparer 
Te montrer toute ma sincérité 
Mais surtout, avant tout.. pour recommencer. 

 

Les mots d'une tagada 
8 avril - 24 août - 26 août 2018 

 

Il s'agit d'un poème revisité afin d'être amélioré.  première version

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article